Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Remiremont : des dizaines de voitures italiennes rassemblées pour la 9è Scoperta Italiana

image_pdfimage_print

P1160594Ce dimanche, la 9ème édition de la Scoperta Italiana a lieu sur le parking du centre des congrès de Remiremont. Le rendez-vous annuel des amateurs de voitures italiennes.

La Scoperta Italiana rassemble des voitures et motos Italiennes de sports, prestiges et collections. Plus de 140 voiture étaient inscrites pour participer à l’événement. Elles sont finalement environ 200 au rendez-vous, ainsi qu’une cinquantaine de motos. Plusieurs clubs de l’Est de la France ont fait le déplacement, de Moselle, de Meurthe et Moselle, de d’Alsace, ou encore de Franche-Comté. Une balade est proposée pour les propriétaires des véhicules.

La manifestation a été lancée il y a plusieurs années maintenant par 3 amis, tous passionnés d’automobile : Franck Munier, Gilles Pierrat et Patrick Simon. Les six premières années, c’est à Saint-Nabord qu’a eu lieu le rassemblement et depuis 3 ans il s’est installé à Remiremont. « Quand on a commencé, on avait 20 voitures. Les nôtres principalement », explique Patrick Simon, président du club. « On essaie de monter en puissance. On va faire les 10 ans l’année prochaine? On espère faire encore mieux ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.