Search
lundi 21 oct 2019
  • :
  • :

Remiremont : examens de fin d’année au Club des Mandolines

image_pdfimage_print

IMG_2805+

Samedi 15 juin, les élèves de l’école de musique du Club des Mandolines ont passé leur examen de fin d’année : une épreuve parfois stressante pour certains, mais qui permet de s’entraîner à se produire hors du cercle familial, devant un public exigeant, comme ce sera le cas lorsqu’ils intégreront l’orchestre romarimontain.

Depuis plusieurs mois déjà, nos musiciens en herbe avaient appris leurs morceaux, les avaient répétés et répétés jusqu’à en maîtriser la technique instrumentale, mais aussi pour en améliorer leur expression musicale. Car c’est avant tout ce que le jury attendait : que l’on interprète les pièces en y ajoutant de l’émotion et sa propre sensibilité !

A en juger par les excellents résultats des uns et des autres, on a bien ressenti le plaisir qu’ils ont pris à faire chanter leur instrument. Souhaitons-leur de conserver longtemps ce plaisir et de le développer encore !

Après la fête de la musique, qu’ils ont partagée aux côtés de leurs aînés de l’orchestre, puis l’audition qu’ils ont présentée à leurs familles mercredi 26 juin, il ne reste plus qu’à ranger les cours, mais surtout à laisser la mandoline, la mandole ou la guitare et les partitions à portée de mains pour les vacances !

Bravo à tous ! Et rendez-vous les 12, 13 et 14 juillet pour le 9 ème Festival International de Mandolines et guitares de Remiremont.

Capture d’écran 2019-06-27 à 08.34.52




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.