Search
vendredi 25 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : un groupe de jeunes danseurs remporte le trophée Remy Raymond

image_pdfimage_print

P1190272

Ce samedi soir, le centre culturel Gilbert Zaug accueillait la grande finale de la deuxième édition du remplin de Talents « Trophée Rémy Remiremont ». A la fin de la soirée, c’est finalement les « Spinalzoo » qui remporte a compétition.

La soirée a débuté avec la prestation du groupe rock « Majhca », et de tous les participants au concours : la jeune Luna, romarimontaine de 14 ans, a proposé une danse hip hop, Marie, 13 ans, a interprété « A fleur de toi », de Slimane. Les 4 candidats ont été sélectionnés au terme cette première partie : Les Spinalzoo, le danseur new style Yanis Aber, la chanteuse Clémence Debras et la danseuse Clémentine Ropa. Clémentine Ropa et Les Spinalzoo ont été choisis pour la finale. Ils ont fait un troisième passage sur scène pour permettre au jury et au public de les départager.

Le jury était composé de : Aurore Sellier, actrice française connue dans Le berceau des ombres en 2015, Nibiru 2012, Profilage 2009. Moussier Tombola : chanteur, auteur, compositeur, humoriste. Il s’est fait connaitre en 2009 sur youtube en cumulant plus de 69 millions de vues sur une vidéo humoristique. Principalement reconnu pour son single logobitombo en 2010. Jean Charles Foucher : adjoint aux sports à la mairie de Remiremont et grand sportif. Jessy Matador : chanteur, danseur, coach professionnel, passionné par la danse. Il entreprend une carrière de danseur en 2001, en 2005, il décide de créer son propre groupe, qu’il nomme La Selesao et en 2016, il fait ses débuts au théâtre.

Le public a été quant à lui invité, à chaque étape, à voter sur l’application prévue ou sur la page Facebook de la Danse Moderne Academy. Après plusieurs heures de spectacle et de délibérations, c’est finalement les « Spinalzoo » qui remporte a compétition. Les membres ne sont pas tous spinaliens comme le laisse penser le noms. Certains d’entre eux sont originaires d’Eloyes, de Gérardmer etc. Le groupe de jeunes danseurs a su déclencher de vifs applaudissements à chacun de ses passages sur scène. Le trophée leur a été remis, ainsi qu’un chèque de 200€.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.