Search
lundi 19 août 2019
  • :
  • :

Remiremont : l’atelier théâtre du lycée André Malraux présente « Grand-peur et misère du IIIè Reich »

image_pdfimage_print

P1160887

Les 19 lycéens de l’établissement qui participent à l’atelier théâtre (12 secondes et 7 premières), ont présenté ce mardi leur interprétation de « Grand-peur et misère du IIIè Reich ».

Après avoir présenté deux fables de La Fontaine (Le loup et l’agneau et Les animaux malades de la peste), les lycéens ont joué 9 scènes (sur les 24 existantes) extraites de l’oeuvre de Bertolt Brecht « Grand-peur et misère du IIIè Reich », sur la montée du nazisme dans les années 30 : L’heure de l’ouvrier, La délation, La femme juive, Au service du peuple, Deux boulangers, Maladie professionnelle, Secours d’hiver, Les souliers noir, et Le mot d’ordre.

L’atelier théâtre, dirigé par Isabelle Fuchs, c’est 1h30 tous les vendredis, et des séances prolongées (parfois toute une journée) avec l’intervention de professionnels : Mawen Noury, comédienne et metteur en scène nancéenne, et Amon Bey, danseur et chorégraphe new-yorkais. Les jeunes acteurs sont aussi allés voir plusieurs représentations pour nourrir la culture théâtrale. Devant le succès de l’atelier, il a été décidé d’ouvrir une option théâtre à la rentrée prochaine. De nombreux lycéens sont déjà intéressés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.