Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : nouveau succès pour l’orchestre symphonique Saint-Colomban de Luxeuil

image_pdfimage_print

P1140498

L’association « Musique à Remiremont » accueillait ce samedi soir au Centre culturel Gilbert Zaug l’orchestre symphonique Saint-Colomban de Luxeuil dirigé par Claude Jourdan et le violon soliste Pascal Monlong. Un public nombreux était au rendez-vous.

L’Orchestre Symphonique Colomban de Luxeuil, dirigé par Claude Jourdan, est composé d’une soixantaine de musiciens professionnels et amateurs de haut niveau. Il était accompagné pour ce concert par  Pascal Monlong, violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Nice et de l’orchestre de chambre du Luxembourg, membre du quatuor Giardini. Le musicien est régulièrement invité par de grands orchestres.

Les amateurs de musique et de culture romarimontains ont pu apprécier l’interprétation des morceaux suivants : l’ouverture dans le Style Italien en ré majeur de Schubert, le concerto pour violon n°2 en mi mineur de Mendelssohn, et la 7ème Symphonie de Beethoven.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.