Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : un succès exceptionnel pour la société de tir

image_pdfimage_print

Laura au championnat de Lorraine 2019

Début mars, sous la double houlette d’Isabelle Demange et d’Alain Seibert, la société de tir de Remiremont a organisé le septième challenge d’armes anciennes. Cette journée a été couronnée d’un exceptionnel et incontestable succès.

Météo agréable, nombre de tireurs  proche de la saturation, scores particulièrement élevés, repas délectable. Tous les ingrédients étaient réunis pour une pleine réussite. Mr Hingray, maire de Remiremont et Mr Wary représentant la commune de Saint-Nabord ont récompensé les tireurs chevronnés. Nos tireurs  Virginie Py-Gehin, Paul Bernard et Alain Seibert ont glané des médailles. Zoé Bégic, malgré le score élevé : 99/100 a terminé deuxième car Mathieu Ducellier avait fait 100, soit le score maximum.

Virginie Py-Gehin tire avec des armes d’origine, elle termine championne des Vosges et de Lorraine en Minié, Lamarmora, Witworth et Walkirie. Pour ses premiers championnats de France, elle se place 12ème en Miinié et en Walkirie et 15ème en Lamarmora. Paul Bernard est vice-champion des Vosges au Kuchenreuter, au Mariette et au Malson. Enfin, Alain Seibert est champion des Vosges en Kuchenreuter, en Tanagashina et en Hizadaï.

Au championnat de France, Alain Seibert a décroché une médaille de bronze en Tanagashina réplique. Pour l’école de tir,  au pistolet, Alban Demangeon est triple champion des Vosges (précision, standard et vitesse) jean Vitu le suit sur la 2ème marche dans les 3 disciplines. Pauline Gehin est vice- championne des poussines. Imrane Choukri-Filali est champion des Vosges des benjamins.

A la carabine, Lou Giretti est championne des Vosges au 3×20 et Yohann Christ 3ème au 3×20 et 2ème en précision. Les poussins Louis Mangel, Théo Martin et le benjamin Clément Valentin montent également sur le podium. Lou prend la médaille d’argent au championnat de Lorraine au 3×20. Alban prend l’argent en vitesse et le bronze en précision. Fin mai, 10 jeunes ont eu la chance de participer au championnat de France à Marseille avec des résultats honorables.

Pluie de médailles également pour les tireurs de 25-50 mètres. A la carabine, les minimes Lou Giretti, Yohann Christ, la junior Laura Creusat (couché et 3×40) et le senior 2 Raphaël Petitjean sont champions des Vosges. Maxime Fetet (junior) et Laurence Jacquot (dame 2) prennent le bronze. Au pistolet, Monique Delangle (dame 3) est championne en standard  et 2ème en précision. Cadet, Géo Bertrand est 1er au standard et 3ème en précision. Cyrille Delangle est double vice champion au pistolet libre et au combiné. Enfin, Rosalie Koelblen est championne des Vosges et de Lorraine au combiné et au pistolet libre des juniores.

Au championnat de Lorraine,  Géo est champion au standard et Cyrille est 3ème au pistolet libre. Lou est troisième, Laura (3×40 et 60 balles) et Yohann terminent deuxième de leur catégorie. Désarçonnés par un vent particulièrement sournois à Volmerange, nos tireurs n’ont malheureusement pas obtenu des scores suffisamment élevés pour pouvoir participer au championnat de France. Seuls les jeunes ont réussi à se qualifier. Lou, Idriss, Yohann, Laura, Rosalie, Laura et Géo  pourront défendre les couleurs de notre club.
Bravo et merci à tous les compétiteurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.