Search
mercredi 23 juin 2021
  • :
  • :

Saint-Amé : le titre de Portraitiste de France pour Magali Bauer et Lise Ringuet

image_pdfimage_print

P1160550Magali Bauer et Lise Ringuet ont été reçues au concours du portraitiste de France. Ce samedi, les modèles ont été conviés à une cérémonie au studio de Saint-Amé.

Magali Bauer et Lise Ringuet ont été reçues au concours du portraitiste de France. Magali Bauer arrive à la septième place sur 189 avec le double titre Portraitiste de France et European Photographer. Ce samedi, dans le studio de St-Amé, les photos du concours ont été remises aux modèles (dont la grand mère de Magali Bauer et le grand père de Lise Ringuet). Marcelle Andre, maire de la commune et le député Christophe Naegelen étaient présents. Ils ont exprimé la fierté que représente leur titre pour le territoire et loué la qualité du travail réalisé par les deux artistes.

Décerné au photographe par le GNPP, le titre de Portraitiste de France apporte au public l’assurance d’un travail professionnel accompli. Il est ouvert aux membres adhérents au GNPP à jour de leur cotisation et aux salariés des entreprises membres adhérents. Magali Bauer avait déjà obtenu ce titre il y a 4 ans. Elle avait en revanche échoué il y a 2 ans. Pour le concours de cette année, il était demandé de présenter 12 images (un enfant de moins de 5 ans, une femme enceinte, une personne de plus de 60 ans, une photo composée de 3 personnes, 4 couples, dont 2 en extérieur, et 4 images libres).

« Il me tiens à cœur de faire passer sous les yeux de mes clients des images de qualité » explique Magali Bauer, « et je m’applique et appliquerai toujours à faire comprendre l’importance d’imprimer les images sur des supports de qualité afin de les garder à vie et de les transmettre aux générations futures ».

En 2010, Magali Bauer débute en tant qu’auto entrepreneur. « Je faisais surtout des reportage au domicile ainsi que des mariages ». Elle suit de nombreuses formations beaucoup en 2011et en 2012. En 2013, elle décide de créer un « home studio » à son domicile de St-Nabord. L’artiste se spécialise en photo de nouveau-né, grossesse enfant,  et famille. En janvier 2015, elle crée l’EURL « BBmat photographie ». En avril de la même année, elle obtient le titre de Portraitiste de France. En 2016, Magali Bauer s’installe à son studio de St-Amé, et embauche Lise Ringuet, titulaire d’un Bac pro photo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.