Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Saint-Etienne : une exposition d’art à la chapelle de la Suche tout le week-end !

image_pdfimage_print

IMG_1447

Une exposition est à découvrir à la Chapelle des arts de la Suche ce week-end de la pentecôte (8, 9 et 10 juin) de 10h à12h et de 14h à 18h. Le vernissage a eu lieu ce vendredi soir.

Amis depuis 50 ans, le sculpteur Hubert de Rezac, originaire des Pyrénées atlantiques, et le peintre Marc Rabary se sont connus sur les bancs de l’école et ont vécu tous les deux en Alsace. Marc Rabary, membre de l’association de La Chapelle des arts de la Suche présente des peintures sur le thème de « l’origami » : l’art de plier le papier (le mot vient du japonais qui l’aurait lieu même emprunté au chinois). Hubert De Rezac à étudié à l’école Boulle. Il s’est ensuite orienté vers le domaine de la décoration intérieure, avant de construire un voilier et de prendre la mer : ces aventures ont nourri sa créativité. Il présente des sculptures qu’il caractérise « d’abstractions figuratives ». Une autre exposition où les deux artistes travailleront ensemble est à l’étude pour les années à venir.

La Chapelle de la Suche fut construite dans les années 1954/55 par la volonté du curé de la paroisse de Saint-Etienne, l’abbé Tanière et des habitants du quartier. Elle est maintenant devenue un lieu d’exposition privé, qui appartient à Daniel Petitgenet, sculpteur sur pierre qui y expose ses oeuvres de façon permanente. Le lieu est géré par l’ « Association de la Chapelle des Arts de la Suche ». Les artistes qui souhaitent exposer dans la Chapelle peuvent contacter Marie-Edith Mathieu, présidente de l’association avec l’adresse suivante : chapelledesartsdelasuche@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.