Search
mercredi 25 nov 2020
  • :
  • :

Saint-Etienne : une nouvelle édition des « Matchs pour l’emploi » ce jeudi

image_pdfimage_print

Matchs pour emploi - Face Vosges - St Etienne

FACE Vosges, Pôle Emploi, la Région Grand Est, La Mission Locale du pays de Remiremont, le Conseil Départemental, CAP Emploi et la ville de Saint-Etienne- lès-Remiremont se mobilisent pour une nouvelle édition des « Matchs pour l’emploi »

Le jeudi 6 juin prochain, la salle polyvalente (31 route de Xennois – 88200 Saint-Etienne-lès-
Remiremont) se verra pour l’espace d’une journée, le terrain d’une nouvelle rencontre pour l’emploi. La journée se déroulera en deux temps bien distincts : le matin (10h-12h) sera à destination des entreprises et visera à présenter les différents dispositifs emploi, apprentissage et accompagnement des entreprises.

Les partenaires seront présents sous forme de stands afin de pouvoir expliciter les dispositifs aux employeurs et échanger avec eux sur leurs différentes problématiques.

Voici ci-dessous la liste non exhaustive des partenaires présents ainsi que les dispositifs exposés :

  • Stand Pôle Emploi : présentation des aides à l’embauches, de la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation) et de l’espace recrutement.
  • Stand Mission Locale : présentation des process d’accompagnement et de l’équipe entreprise.
  • Stand Conseil Départemental : présentation de l’accompagnement, des stages en entreprises, des contrats aidés, et le réseau des ambassadeurs des Vosges.
  • Stand Service Développement Territorial de la Maison de la Région Epinal : Présentation de l’offre de service et des dispositifs à destination des entreprises et/ou en faveur de l’emploi (accompagnement aux entreprises et à la transition énergétique, réponses aux besoins en compétences des entreprises via l’évolution professionnelle et la formation tout au long de la vie).

L’après-midi sera à destination des demandeurs d’emploi avec la tenue du traditionnel forum à l’emploi (14h-17h). L’objectif de cette action est la mise en commun de tous les besoins de recrutement du territoire afin de pouvoir proposer un maximum de postes à pourvoir. Il s’agira également d’offrir la possibilité aux demandeurs d’emplois de rencontrer les entreprises Vosgiennes et/ou membres du réseau FACE Vosges, afin de pouvoir marquer le point décisif : un emploi ou une formation !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.