Search
mercredi 17 juil 2019
  • :
  • :

Vosges : Les sapeurs-pompiers s’équipent de drones !

image_pdfimage_print

Les sapeurs-pompiers de des Vosges s’équipent de drones qui vont leur permettre d’ effectuer des reconnaissances ou des recherches de personnes disparues. Une démonstration de vol a eu lieu ce mardi  au Plateau Technique de Formation des sapeurs-pompiers des Vosges, rue des forts à Uxegney. Les sapeurs-pompiers des Vosges ont aussi présenté le reste du nouveau matériel.

Ce mardi, les sapeurs-pompiers vosgiens ont présenté leur nouveau matériel, avec notamment une démonstration du groupe de télé-pilotes de drones du département, du matériel médical, un kit de destruction des nids de frelons asiatiques mais aussi de nombreux véhicules (Grande échelle, cellule risques technologiques…).

Ces drones permettront par exemple d’obtenir des informations lors d’un incendie, ou d’effectuer des reconnaissance ou des recherches de personnes disparues. Ils sont équipés de caméras. Dans les Vosges, 12 pompiers seront formés afin de piloter ces engins.

Le SDIS des Vosges a signé une convention avec la Préfecture afin d’avoir l’autorisation de faire voler ces drones 24h/24h lors d’une intervention.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.