Search
mardi 1 déc 2020
  • :
  • :

5ème titre de championne de France cette saison pour Clémence Beretta

image_pdfimage_print

2

Clémence BERETTA disqualifiée lors du championnat d ‘Europe en Suède il y a 15 jours, s’est offert un magnifique lot de consolation ce week end à Saint Etienne en conservant le titre national élite de marche athlétique acquis l’an passé à Albi.

La sociétaire de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont avait à cœur de ponctuer sa saison  sur une note positive et de respecter  sa fédération en validant sa  sélection contrairement à d’ autres athlètes. Sur un circuit tracé devant le stade du club de foot stéphanois ,  Clémence a pris les commandes d’entrée  de jeu seulement accompagnée de l’ internationale tunisienne Shahineze NASRI (mais qui est licenciée en France). Sous une météo parfaite mais sur un circuit difficile, tout en faux-plats, Clémence très concentrée sur sa technique s’est débarrassée de son adversaire à la mi course suite à une pénalité de 1mn  pour marche  irrégulière.

Des lors, il lui a suffit de gérer sa fin de course sans chercher un gros chrono. Ce que Clémence BERETTA fit avec brio claquant néanmoins un 47mn32 de très bon niveau au terme des 10km du tracé. Clémence confiait sa joie de l’avoir emporté devant ses proches et le staff du club venus l’ encourager.  C’est  son 5ieme titre de championne de France cette saison (3 en élite et 2 en U23 ).Et même si cela n’ efface pas totalement sa déception suédoise, cela va rendre plus joyeuse la coupure d’un mois prévue par Eddy Rivat  son exceptionnel coach avant de préparer de nouvelles échéances internationales.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.