Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Un air de carnaval vénitien en plein mois de juillet

image_pdfimage_print

L’association du carnaval vénitien de Remiremont avait revêtu ses plus beaux atours ce samedi pour accueillir le public place de l’Abbaye.

Alors que les personnes costumées ne pipent mot lors du carnaval au printemps, elles étaient cette fois à la disposition des visiteurs et à visage découvert pour échanger, discuter, confier quelques astuces et donner des explications quant à la fabrication des costumes. Il était également possible d’acquérir des accessoires.

Depuis une dizaine d’années, cette journée consacrée à l’art vénitien est aussi l’occasion pour les membres de l’association présidée par Christelle Roggero et qui compte plus de 200 adhérents de revêtir leur habit de lumière une seconde fois dans l’année.

Une quinzaine de carnavaliers étaient présentes, en provenance de Luxeuil, Fougerolles ou encore Frizon pour un public qui n’est pas venu très nombreux mais qui sera certainement au rendez-vous de la prochaine édition du carnaval vénitien du 2 au 5 avril 2020.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.