Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Les Amis de la Nature de Remiremont en séjour dans le massif du Vercors

image_pdfimage_print

IMG_5643_DxO

Les Amis de la Nature de Remiremont ont organisé un séjour dans le massif du Vercors du 18 au 29 juin 2019. Durant ces 11 jours, c’est sous un soleil magnifique que 8 randonnées pédestres ont été programmées sur les secteurs de Méaudre – Autrans – Lans en Vercors et Villard de lans soit au total plus de 87 kms avec un dénivelé positif de 3500 m.

Les deux jours de repos ont été mis à profit pour visiter la région notamment le joli village de pont en Royan, la grotte de Choranche, la route des Grands Goulets, le hameau de Valchevrière incendié par le Allemands en 1944 et la visite du Mémorial et du Musée départemental de la Résistance à Vassieux en Vercors. Concocté par Jacky Monnin animateur de randonnées pédestres au sein de l’ association, ce séjour s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale et c’est avec regrets que les 26 participants ont quitté cette superbe région en se promettant d’y revenir un jour.

En attendant,
 certains des membres organisent déjà un concours de pétanque le 14 juillet 2019 au chalet de la Beuille ,
 d’autres préparent une sortie pédestre au profit des vacanciers et des touristes qui se déroulera le mardi 16 juillet 2019. Rendez-vous à 13 heures 30 parking du Centre aéré de la Grange Puton – 88200 Remiremont. Durée : 3 heures à 3 heures 30 pour 9 kilomètres environ.
 Sans oublier la sortie hebdomadaire du mardi (soit à la journée ou l’après-midi suivant le temps) à voir la veille sur le site : amisnatureremiremont.org.




Une réaction sur “Les Amis de la Nature de Remiremont en séjour dans le massif du Vercors

  1. houlà.

    Ce type de passerelle serait à installer à Gérardmer au dessus des Rochires, en surplomb de l’ex carrière de granit Douvier.
    ( juste à coté du relais de télé ).
    De la haut, la vue sur Gérardmer et le lac est superbe.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.