Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

La Bresse : 29ème montée impossible ce dimanche !

image_pdfimage_print

event28491_max

La 29e Montée Impossible à La Bresse réunit les meilleurs pilotes français et étrangers du sport moto et figures spectaculaires. Pour encore plus de spectacle, rendez-vous à la Montée Impossible sur la piste du col de Grosse-Pierre.

Du grand spectacle en perspective, le dimanche 21 juillet 2019, avec les meilleurs pilotes Mondiaux de Montée Impossible pour un moment unique de sport moto dans les Vosges. Le Hill-climbing fut créé par les américains au début du siècle dernier et s’est expatrié chez nous dans les années 80.

> Cette discipline du sport moto très spectaculaire, mais finalement peu dangereuse, consiste à franchir une pente pouvant atteindre plus de 100 % ; dans les quelques rares cas où plusieurs pilotes franchissent l’arrivée, ils sont alors départagés par le chronomètre.
> Actuellement, les machines utilisées sont toutes des prototypes rallongés, dont les mécaniques peuvent atteindre les 200 chevaux.
> Les tentatives se terminent généralement par des figures très spectaculaires ; les spectateurs, situés dans un secteur sécurisé, en prennent plein les yeux
> Cette alchimie fait de ce sport une discipline très prisée du grand public, comme le prouve l’affluence de chaque édition.

lorraineaucoeur.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.