Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

La Bresse : les activités de l’accueil de loisirs « La Ruche »

image_pdfimage_print

2

L’Accueil de Loisirs « LA RUCHE » géré par l’Association Familiale de La Bresse accueille, les enfants âgés de 3 à 8 ans. La structure est agréée par La Direction Départementale de la Cohésion des Vosges. Martine POIROT directrice, entourée de son équipe Isabelle, Aurélie et Pierre, accueille cette année 52 enfants toujours dans un esprit familial du 8 juillet au 2 août 2019. Cette année exceptionnellement l’accueil se fait à la Maison des Associations rue des champions à la place de l’école maternelle La Tourterelle pour cause travaux rue de la Résistance.

Autour du projet pédagogique, de nombreuses activités et sorties sont proposées : Les temps forts sont : Semaine « nature » avec balade sur les Crêtes et repas marcaire dans une ferme auberge. Semaine Pirates avec la sortie Fraispertuis. Semaine « Mystère et fantastique » avec contes dans la forêt avec le Père Noël vosgien Alain Simonin et visite de la scierie le Haut Fer. Semaine « Abeilles en fête » sortie Piste de Zim à Saint-Dié. Spectacle interactif avec le clown TOFBLANC. Une bataille d’eau organisée pour rafraîchir.

Je tiens à ce que le projet pédagogique soit bien suivi par les animateurs qui ne manquent pas d’idées pour accompagner les enfants dans les activités manuelles, les jeux extérieurs, les chants… la sieste pour les petits, les temps calmes pour les plus grands. Nous fêtons les anniversaires de la semaine.

Toutes nos sorties se font avec le car de la mairie de La Bresse qui nous met gracieusement à disposition celui-ci. Une moyenne de 23 enfants par semaine profite des repas pris sur place et préparés par la maison de retraite. Une convention avec l’EHPAD La Clairie a été établie.

Nous proposons également une garderie le matin et le soir. Nous essayons de satisfaire les familles selon leur besoin. La Ruche c’est avant tout les vacances et pour cela nous avons notre recette : Nous mettons beaucoup d’attentions aux enfants, de l’écoute, de la patience, de la bonne humeur… Tout pour que l’enfant profite de journées bénéfiques pour lui.

Merci aux familles qui d’année en année continuent à nous faire confiance.

La Ruche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.