Search
mercredi 30 sept 2020
  • :
  • :

Cornimont : les jeunes musiciens des harmonies de Cornimont, la Bresse et de l’EIMDV s’unissent pour un concert

image_pdfimage_print

OrchestreJuniors

Les jeunes musiciens des Harmonies de Cornimont et de La Bresse et de l’EIMDV se sont unis dans un ensemble de clarinettes lors du concert « Jeunesse » de ce dimanche.

La classe de clarinette de l’école de musique a débuté ce concert avec des trios visitant les musiques du monde. Musique yiddish et macédonienne, mais aussi des compositions pédagogiques du professeur adaptées au niveau de chacun, ont permis à 8 jeunes élèves de la classe de montrer leur talent. En effet, les plus jeunes avaient 9 mois de clarinette seulement.

En collaboration avec l’école de musique dirigée par Thierry Collas, Jean Noel Auer, directeur des Harmonies de Cornimont et de La Bresse a élaboré ce concert pour mettre en avant les jeunes musiciens débutants en classe de clarinette et l’orchestre juniors des 2 Harmonies pour valoriser et présenter leur travail tout au long de ce début d’année.

Ce concert « Jeunesse » motivera les jeunes musiciens a poursuivre leur apprentissage pour rejoindre rapidement « les grands » qui se sont eux-même produit en fin de prestation pour donner du plaisir aux spectateurs présents et prendre également de la joie à jouer de la musique tous ensemble. Et déclencher chez les jeunes, les adultes ou les retraités une envie d’apprendre et de pratiquer la musique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.