Search
vendredi 2 oct 2020
  • :
  • :

Quand le Fort du Parmont se transforme en Fort Boyard Un escape game était organisé pour la société Lohmann et Rauscher ce mardi

image_pdfimage_print

Il ne manquait que Passe-partout et le père Fouras pour donner au fort du Parmont des allures de Fort Boyard ce mardi.

La société Lohmann et Rauscher, spécialisée dans les dispositifs médicaux et située zone de Choisy proposait en effet un escape game en plein air à ses employés.

Il faut dire que le site se prête particulièrement à l’exercice : dédales de couloirs à n’en plus finir et pièces aux allures de décors de théâtre qui confèrent au lieu une ambiance d’un autre temps.

Les équipes devaient s’échapper de Lost Island (l’île perdue) en moins d’une heure et demi avant qu’un volcan ne rentre en éruption. A cette mission de survie s’ajoutait, afin de compliquer un peu le jeu, la quête du trésor.

Pour y parvenir, il fallait répondre à des énigmes, trouver des codes secrets, reconstituer une carte ou encore s’allier avec les autres équipes pour construire un bateau fictif permettant de prendre le large.

Le scénario et la mise en scène étaient imaginés par Fort Escape de Blenod-lès-Toul.

Au final, personne n’a été enseveli sous la lave et tous reprendront le chemin du bureau ce mercredi.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.