Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

L’Égalité chantée par des élèves du Collège Guillaume Apollinaire La classe de 5ème B du Collège du Tholy a été lauréate d'un concours organisé par la Ligue des Droits de l'Homme sur le thème de l'Egalité

image_pdfimage_print

Le thème de cette année était : « L’Egalité mes Frères n’existe que dans les rêves, mais je n’abdique pas pour autant ». Aidés de Mme André, leur professeur de musique, les élèves ont mis leurs mots en rimes et ont chanté cette égalité, telle qu’ils aimeraient la vivre.

Félicitations aux jeunes collégiens pour cette réflexion mise en musique qui permet de faire avancer le Vivre Ensemble !

Ils ont en effet ont obtenu le 2ème Prix National ex aequo ainsi que le 2ème Prix du département de Moselle pour leur chant dont les paroles et la mélodie ont été créées par eux :

« Egalité à l’Horizon ?… »

« Ces inégalités nous voulons les dénoncer,

Trop p’tits, trop grands, trop noirs

Ou bien trop âgés !

Nos différences sont

Pourtant grandes richesses !

Oui nous tous collégiens,

Dans notre quotidien,

Si nous rêvons d’égalité,

C’est à nous d’l’encourager, et oui !…/… »

Une première cérémonie de remise de prix et de leur diplôme a eu lieu à Metz, le 5 juin dernier, dans les locaux de la LDH. La cérémonie du Prix National a eu lieu à Paris, samedi 22 juin, avec remise de diplôme et divers cadeaux.

Mme ANDRE M.-E.




Une réaction sur “L’Égalité chantée par des élèves du Collège Guillaume Apollinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.