Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

L’organiste du Pape dans les Vosges le dimanche 21 Juillet

image_pdfimage_print

Juan-Paradell-Cappella-Sistina-345x255

Le dimanche 21 juillet, à 17h30, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy accueille, pour un récital d’orgue dans l’église paroissiale de Gérardmer, JUAN PARADEL SOLE, l’organiste titulaire de la Chapelle Sixtine et de la Basilique Saint Pierre où se déroulent les célébrations liturgiques du Souverain Pontife. Il est aussi professeur d’orgue et de chant grégorien au Conservatoire National de Musique.

JUAN PARADEL SOLE est né en Espagne à Igualada où il commence très tôt ses études musicales. Il fait partie de la chorale « Pueri Cantores » et étudie la polyphonie et le chant grégorien. Il suit ensuite les cours réguliers du conservatoire municipal de sa ville natale avant de rejoindre le conservatoire régional. Puis, diplômé du Conservatoire Supérieur de Barcelone, il se rend à Rome en 1973 afin de poursuivre ses études d’orgue, de piano et de composition. Il part ensuite se perfectionner à Würzburg en Allemagne.

Il exerce maintenant une activité de concert intense à travers le monde. Son répértoire s’étend de la musique d’auteurs anciens jusqu’à l’époque contemporaine, avec un intérêt particulier pour l’environnement symphonique français et la musique espagnole de toutes les époques.

Pour son concert à Gérardmer, JUAN PARADOL SOLE a choisi de nous faire entendre des œuvres de J. S. BACH, Théodore DUBOIS, César FRANXK, Louis VIERNE, Charles-Marie WIDOR et Emma Lou DIEMER. Il participera à la messe dominicale le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association, le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.