Search
lundi 21 sept 2020
  • :
  • :

« Ma Nath’Ur » : la nouvelle épicerie Anti-Gaspillage à Rupt-sur-Moselle

image_pdfimage_print

P1190915

L’épicerie anti-gaspi « Ma Nath’Ur » a ouvert ses portes le samedi 29 juin dernier dans le bâtiment d’une ancienne boulangerie, situé rue d’Alsace à Rupt-sur-Moselle.

Originaire de Bussang, Nathalie Durupt a travaillé pendant 25 ans dans l’hôtellerie à Thannenkirch, en Alsace. Après avoir vu beaucoup de reportages sur le gaspillage alimentaire, et s’être informée sur le sujet, notamment sur les réseaux sociaux, elle a décidé de créer sa boutique. Des membres du réseau d’épiceries « Nous anti-gaspi » lui ont apporté de nombreux conseils. L’épicerie vient d’ouvrir ces portes, la semaine dernière. L’intérieur du bâtiment a été entièrement rénové par des entreprises et artisans régionaux dont plusieurs de Rupt-sur-Moselle.

Nathalie Durupt a choisi de proposer des produits selon 3 principes différents. Des produits anti-gaspi, d’abord : tout ce que les grandes surfaces refusent (quand les cartons ou les emballages sont abimés) et qui reste sur les bras des transporteurs. Elle a également mis en place un espace vrac avec du pop-corn, des noix, des confiseries vosgiennes. Un moyen de faire connaitre des produits locaux. « Montrer qu’on peut faire du vrac dans un petit village ». Enfin, de nombreux produits locaux et régionaux à découvrir : thé, jus de pomme, fromage, oeuf, fruits et légumes, savons, produits bios.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.