Search
mardi 24 nov 2020
  • :
  • :

Remiremont : découvrez une ville pleine de secrets avec « Le Grimoire de la Belle » !

image_pdfimage_print

Jusqu’à 17 heures, venez découvrir les secrets de Remiremont avec le jeu « Le grimoire de la Belle », au départ de la place de l’Abbaye, devant l’Hotel de Ville. Seul, en groupe, enfants et adultes, l’animation est ouverte à tous !

« Il était une fois, l’aventure de la Belle, qui a su préserver son Histoire pendant quatorze siècles sans interruption… » :  Ainsi démarre cette animation proposée par la Ludothèque. « Tout commença, avec le noble Romaric et le moine Amé qui fondent en 620 le premier monastère de Lorraine au Saint-Mont. Celui-ci fut le premier établissement religieux consacré aux femmes. Elles étaient quatre-vingt religieuses à obéir à la dure règle de Saint-Colomban, dont les principaux éléments étaient : la pauvreté, la chasteté et l’obéissance demandées par la plupart des règles monastiques, le silence, la frugalité dans l’alimentation, la récitation des psaumes… ». C’est au travers de 10 étapes, et autant d’énigmes, que les participants au jeu sont invités à découvrir les secrets de l’histoire et du patrimoine romarimontain.

La semaine prochaine, la Ludothèque de Remiremont et des environs propose un Cluedo Géant, de 18h à 21h (uniquement sur réservation auprès de la Ludothèque, par mail à coordinationludotheque@gmail.com ou par téléphone au 07.50.04.20.05). Dans deux semaines, le 10 Aout, ce sera une chasse au trésor, de 14h à 18h !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.