Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : derniers jours pour découvrir l’expo sur les fortifications Séré de Rivières

image_pdfimage_print
Photo de Christian Schirme

Photo de Christian Schirme

Derniers jours pour découvrir l’exposition photos et historique sur les fortifications françaises que les allemands appelaient « la barrière de Fer » et qui obligeront la Triplice à basculer dans un conflit Européen.

Ces fortifications construites entre Vauban et Maginot sont  les plus répandues sur le territoire français. Près  de 500 ouvrages seront construits après 1874 de Dunkerque à Nice, autour de Paris, de Lyon et près des principaux ports français. En 1916, à Verdun, ces fortifications modernes résisteront au déluge de feu de l’une des plus grandes batailles de la Grande Guerre. Malgré des conditions très difficiles, nos poilus seront appelés, en plus des combats, à effectuer d’importants travaux à l’intérieur des ouvrages pendant cette bataille pour empêcher la progression de l’ennemi.

Cette exposition innovante, illustrée avec plus de 300 photos  d’époque et d’aujourd’hui, présente ce système de défense qui évoluera pendant plus de 40 ans et qui annonce à la veille de la Grande guerre la future structure des ouvrages Maginot.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.