Search
samedi 26 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : un poulailler installé en plein centre ville

image_pdfimage_print

P1190778

Un poulailler a été installé dans le jardin de la copropriété située 11 place de Mesdames. Les habitants ont procédé ce mercredi à une inauguration humoristique.

La copropriété, qui comprend 8 appartements, fut la demeure de 2 chanoinesses : Marie-Therese de Berg-Hohenzollern et Anne-Marie de Closen de Gern. Une très bonne entente règne entre les habitants actuels, qui ont décidé d’installer 5 poules au fond du jardin. Les volatiles ont déjà leurs prénoms : Brigitte, Ségolène, Julie, Carla et Martine.

Le maire Jean Hingray est venu participer à une inauguration décalée organisée par la « Confrérie des chevaliers du Poulailler de Mesdames ». Après le découpage d’un ruban, un tablier a été remis à chacun des copropriétaires et un diplôme à tous les invités.

L’idée de l’installation est venue de 3 copropriétaires (Agnès, Raymond et Sebastien), un moyen de recycler des déchets alimentaires. Les oeufs seront répartis entre les habitants. Après leur séjour, les 5 animaux devraient finir en poule au pot façon Henri IV ou dans couscous entre deux merguez, au choix.




4 réactions sur “Remiremont : un poulailler installé en plein centre ville

  1. nico

    oh alors là je trouve cette idée géniale !!! et cette amitié entre propriétaires locataires aussi !!! je les felicite pour cette belle réalisation, au moins écologique

    répondre
    1. Leduc

      – Pour le renard pas grand risque, le poulailler étant parfaitement bien protégé.
      – Pour les mouches de la discorde, cela fait des années que nous nous entendons bien et nous pensons que cela durera encore longtemps du moins tant que vous n’habiterez pas l’immeuble, car vous paressez de nature grincheuse ou pour le moins négative.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.