Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : une table ronde sur le thème de l’emploi et de l’intérim

image_pdfimage_print

Le maire Jean Hingray a accueilli à l’Hôtel de Ville des représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que des professionnels du secteur autour d’une table ronde sur la thématique de l’emploi et de l’intérim.

Plusieurs postulats de base sont apparus, comme le fait que les métiers dits « manuels » peinent à séduire et qu’il y a donc un déficit de candidats pour les entreprises, mais également qu’il y existe un manque de motivation à intégrer le monde du travail (baisse des salaires, postes éprouvants…).
Plusieurs pistes de travail ont alors été établies à l’issue de la réunion pour améliorer le marché de l’emploi sur le bassin de Remiremont. Parmi celles ci, on peut citer le fait d’organiser des rencontres entre les acteurs (agences d’intérim/associations d’insertion ; étudiants/entreprises…), de pérenniser le format de la table ronde en la rendant annuelle, et d’associer Pôle Emploi aux prochaines étapes.
Commune de Remiremont
2



Une réaction sur “Remiremont : une table ronde sur le thème de l’emploi et de l’intérim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.