Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Le Syndicat : la route des Xervannes, bête noire des véhicules

image_pdfimage_print

Depuis plusieurs années, la route des xervannes située sur la commune de LE SYNDICAT (88120) n’est plus entretenue. Elle se trouve dans un état de délabrement avancé.

En novembre 2018, les riverains du pré du four et de bouvacôte ( commune de LE THOLY) ont créé un collectif de riverains afin d’alerter les autorités municipales et préfectorales. Un courrier avec une pétition de 41 signatures est déposé le 12 décembre 2018. Nous avons été reçu par le premier magistrat et son adjointe. Sa réponse a été claire : ce chemin ne dessert aucune habitation de leur commune donc n’est pas prioritaire.

Néanmoins, monsieur le Maire accepte de combler quelques trous.

A ce jour, la situation s’est de nouveau aggravée ( Quelques photos jointes). Une quinzaine de trous sont à boucher. Après de nombreux appel téléphoniques en mairie du Syndicat, nos demandes sont restées vaines. Les réparations mécaniques sur nos véhicules ont été nombreuses ( rotules, suspensions) engendrant des frais conséquents.

Cette route, habituellement fréquentée par de nombreuses personnes est devenue un enfer pour nos véhicules.

Nous espérons encore une fois que notre requête soit entendue et prise en compte par la commune concernée.




Une réaction sur “Le Syndicat : la route des Xervannes, bête noire des véhicules

  1. lepetitmanu

    seule solution : assignez Mr le Maire au tribunal administratif avec une plainte pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui à cause du non entretien de la voirie ! le procédé est discutable mais si c’est le seul moyen d’éviter un accident grave …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.