Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Tendon : grand succès pour l’édition 2019 de la Fête du Pain !

image_pdfimage_print

IMG_0518

La fête du pain, organisée chaque 3ème dimanche de juillet, est l’occasion de redécouvrir les anciens métiers de la ferme, de rencontrer de nombreux artisans qui présentent leur art et de se restaurer autour d’un repas champêtre. L’édition 2019 est encore une fois un grand succès avec des centaines de visiteurs !

La Fête du pain aux fruits et de l’Artisanat, c’est un grand nombre de traditions et d’animations : pains aux fruits différents avec fabrication et vente sur place. Près de 1600kg de délicieux pains aux fruits (noix, noisettes, pommes, poires, pruneaux, figues, etc…) et au lard.

Une occasion aussi pour découvrir les savoir-faire et la bonne odeur du pain chaud cuit au feu de bois. Des Démonstrations autour de la Reconstitution d’une Ferme : battage du blé à l’ancienne, travaux des champs avec chevaux, vieux métiers artisanaux.

 

Grâce aux bénéfices réalisés lors de cette journée, l’amicale laïque de Tendon fait profiter la coopérative scolaire, permettant ainsi à l’ensemble des classes de participer à des projets pédagogiques toute l’année et de financer une classe découverte d’une semaine pour les élèves de CE2/CM1/CM2, et ce tous les trois ans.

Photos de Martine Lambert 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.