Search
mercredi 11 déc 2019
  • :
  • :

Le Thillot en liesse pour le passage du Tour de France

image_pdfimage_print

P1210234

Après un passage dans le département hier à Saint-Dié, le tour de France était de retour dans les Vosges cet après-midi pour sa 6ème étape reliant Mulhouse à La Planche des Belles Filles. Le public était au rendez-vous au Thillot pour applaudir les coureurs.

Le parcours des cyclistes est passé par Saint-Maurice, Fresse, pour rejoindre Le Thillot, qui est devenu cosmopolite pendant quelques heures ce jeudi. Dans les rues du village, on entendait parler le néerlandais, l’italien, l’anglais, et l’allemand presque autant qu’en 40. Pas tout à fait. Beaucoup d’animation dans la ville : les klaxons, les applaudissements, la musique de la caravane. Beaucoup de couleurs aussi : les voitures, les maillots, les drapeaux. Un moment de joie et de ferveur pour les habitants, les familles, les amis, qui se sont rassemblés pour suivre le passage de l’une des compétitions sportives les plus suivies dans le monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.