Search
jeudi 26 nov 2020
  • :
  • :

Vosges : un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

image_pdfimage_print

Moyenmoutier-Abandon_Chiot_Soleil-2-1024x769

L’été est une période malheureusement propice à l’abandon d’animaux domestiques… et ce qui s’est passé ce mercredi au rond-point du Rabodeau, à l’entrée de Moyenmoutier côté Etival-Clairefontaine, en est la triste illustration.

Hier après-midi, en pleine canicule, un chiot croisé boxer d’environ 2 mois a été abandonné sur ce rond-point, dans un carton. L’animal, voué à une mort certaine compte tenu de la chaleur, a été sauvé grâce à une personne qui passait par là et qui a été interpellée par ce carton posé là.« Cette personne a tout de suite compris l’enjeu vital et a emmené le chien chez un vétérinaire. Pour cela, nous la remercions énormément »souligne l’association « Au nom des animaux », qui a relaté cette histoiresur sa page Facebook.

Après consultation dans une clinique vétérinaire de Saint-Dié-des-Vosges, le verdict tombe : le chiot est sous-alimenté, amaigrit, infesté de puces et a sans aucun doute souffert de la chaleur. « Pour le reste, nous n’en savons pas plus pour l’instant. Il a donc été soigné en conséquence et identifié » précise l’association de protection animale déodatienne.

Et d’ajouter que « nous sommes ensuite passés chez Cynopro pour offrir à ce petit bout un collier et sa médaille, qui ont été gracieusement offerts en plus d’un kit alimentation, par l’équipe du magasin. Un énorme merci à eux, qui n’ont pas hésité à nous fournir ce dont nous avions besoin. Pour l’heure, Pacman de son nom, est au repos chez l’un des bénévoles de l’association avant de rejoindre prochainement sa famille d’accueil. Merci à toutes ces personnes qui n’hésitent pas à venir en aide à un animal souffrant. Car oui, malgré tout, il en existe encore. Si vous avez des renseignements qui pourraient nous être utiles pour retrouver les auteurs de cet acte odieux, n’hésitez pas à nous contacter. Votre anonymat sera respecté. »

Ce jeudi matin, l’association a donné des nouvelles du chiot. « Pacman ne va pas bien. Retour chez le vétérinaire. »

J.J.

Moyenmoutier-Abandon_Chiot_Soleil-3




16 réactions sur “Vosges : un chiot de 2 mois abandonné dans un carton en pleine canicule

  1. Roby888

    Quelques soient ses maitres, c’est encore une fois, une honte de laisser un chien de deux mois dans cet état. Ils méritent une forte amende, et une mise à l’épreuve similaire :
    . attachés pendant la canicule dans un carton
    . ni boisson, ni alimentation, bien entendu.
    . et enfin, nos bons insectes : puces, moustiques tigres, et quelques tiques….
    J’ose espérer qu’ils seront retrouvés très rapidement, malgré les moyens que nous avons à notre époque.
    Je remercie, et je félicite l’association « au nom des animaux », et j’espère de tout coeur que le petit « Pacman » va se rétablir malgré le mauvais traitement subi, et je lui fais une bonne grosse caresse.
    Bien à vous.

    répondre
  2. MATHIEU

    Quand on ne veut pas de chiots, on fait stériliser sa chienne. C’est lamentable de voir çà. Enfin on ne voit pas l’envers du décor de certains maîtres peu scrupuleux, on serait édifié J’espère qu’il trouvera une famille aimante. En France on est trop laxiste sur la cause animale.

    répondre
  3. nico

    j’ose espérer mais cela est vraiment incertain, que ses maitres soient retrouvés, il est lamentable et inhumain de se débarrasser ainsi d’un pauvre chiot qui n’a rien demandé cf’est honteux car avec cette chaleur le pauvre était voué à une mort certaine, espérons qu’il aura la force de vouloir vivre

    répondre
  4. Lorgeoux

    Je trouve ça lamentable que les gens continuent chaque été à abandonner leur bête.

    Ils devraient réfléchir avant d acheter un animal.

    On devrait les punir pour cet acte de maltraitance.

    répondre
  5. Manser

    Bonjour, oui c’est très grave, si c’est personne ne se rende pas compte (j’y crois pas) il faut leurs donner une bonne leçon de savoir vivre en leurs faisant ce qu’il font subir, plus bien sur AMANDE et prison ( de la même manière que s’il s’agissait d’un être humain et  » de nos jour visiblement c’est pas cher payer: Malheureusement)…….

    répondre
        1. Bernard

          Ce qui est idiot c’est la comparaison entre un animal et des êtres humains, et les messages haineux sur cette femme, qui au passage a présenté ses excuses, par des gens qui probablement ne la connaissent pas et n’ont aucune idée des circonstances… Un peu d’indulgence

          répondre
      1. Didier Colette

        Comment ça.???
        Ce n’est qu’un Chien !!!
        Et bien Non.
        C’EST UN HÊTRE VIVANT
        IL EST PLUS SENSIBLE PLUS AIMANT PLUS FIDÈLE QUE LES SOIT DISANT AMIS HUMAIN QUI VIVENT SUR CETTE PLANÈTE

        répondre
  6. Roby888

    Mon cher Bernard, bonjour,
    Je trouve lamentable une réaction comme la vôtre : « ce n’est qu’un chien »
    Dans toutes les guerres, les militaires aux combats sont plus humains que vous !
    Encore un bon égoïste, et comme il est connu « Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les êtres humains »
    Prenez en de la graine, un animal apporte à plusieurs reprises, les joies, reconnaissances, amour etc… que nous, humains, ne connaissons plus.
    C’est grave, et sans vous déplaire, réfléchissez avant de porter un tel jugement !
    Cela dit, j’espère de tout coeur que ce petit chien s’en sortira et pourra vivre dans une famille qui aime avec un grand A, nos compagnons.

    répondre
  7. Molitor

    Je vais peser mes mots car j’ai la haine, honte à vous qui avez fait cela, vous n’êtes pas digne d’être des être humain, une association devrait pouvoir porter plainte et des moyen devrait être à dispo pour retrouver et punir ces salops, mais abrutis par l’alcool, un qi de 0, vous n’êtes même pas conscient du mal que vous avez fait, mais un jour vous le payerai,

    répondre
  8. Roby888

    Bonjour Bernard,
    Je pense que vous êtes un être au dessus de la moyenne, et vous supposez que certaines personnes ne comprennent pas vos propos !
    Le commentaire émis défend une nouvelle fois une personne, sans mesurer les circonstances de ce drame, car c’est un drame pour ce chiot de deux mois.
    L’indulgence proposée, il n’y a pas à en avoir, la maitresse savait bien ce qu’elle faisait, en plaçant cette petite bête dans un carton en pleine canicule…
    Cette fois, il faut revenir à la réalité, et je ne cautionne absolument pas de tels faits et gestes.
    Au plaisir de vous lire…

    répondre
    1. Bernard

      Bonjour Roby888,
      Je pense que je vous parlez de ma réponse à un autre commentaire. J’étais agacé et le ton était condescendant c’est vrai que c’était assez nul, pardon.
      Ceci étant dit, si j’ai bien compris (peut être pas), aucun chien n’a été placé dans un carton en pleine canicule. La propriétaire a inventé cette histoire car elle n’assumait pas de l’abandonner en l’apportant à l’association.
      Quoi qu’il en soit, et c’est le plus important, pour l’indulgence je maintien. J’ai lu une partie des commentaires et je suis frappé par la violence de certains. Sincèrement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.