Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Vosges : des places disponibles pour les collégiens sortant de 3ème sans affectation

image_pdfimage_print

Pour les collégiens sortant de 3ème et qui n’ont pas encore d’affectation pour la rentrée prochaine, voici la liste des lycées professionnels qui proposent encore des places disponibles en seconde professionnelle et en 1ère année de CAP dans des formations professionnelles vers des secteurs qui recrutent. D’autres seront disponibles à la rentrée et il est encore possible de chercher des formations par la voie de l’apprentissage.

Capture d’écran 2019-07-16 à 15.50.29

Ces spécialités professionnelles proposent actuellement des emplois et peinent à recruter des salariés formés à l’issue de leurs études. Les élèves peuvent y trouver une voie de réussite vers une insertion immédiate dans la vie active ou vers des poursuites d’études après le Bac.

Une nouvelle commission d’affectation aura lieu le 11 septembre dans chaque département, il conviendra d’avoir candidaté pour le 9 septembre au plus tard.

Le collégien et sa famille doivent simplement contacter le principal de leur collège ou se rapprocher d’un CIO qui pourra leur indiquer les places vacantes et les aider à compléter leur demande d’affectation.

http://www4.ac-nancy-metz.fr/lio/cio.htm

Capture d’écran 2019-07-16 à 15.50.39




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.