Search
samedi 14 déc 2019
  • :
  • :

Une vosgienne sinon rien Elle est belle ma vache !

image_pdfimage_print

Si la vache de race vosgienne a été pendant de trop longues années délaissées par les éleveurs et le grand public, ce n’est plus le cas et le bovin est même devenu au fil du temps une véritable star du département. Un emblème à l’instar de Candy, tête d’affiche du salon de l’agriculture 2011 et aujourd’hui avec la 16ème édition de la foire consacrée à la vache vosgienne qui se déroulait à Saulxures sur Moselotte. On retrouvait auprès des organisateurs les personnalités du département emmenées par François Vannson et la vice présidente de la Région Grand Est Pascal Gaillot venu présenter la politique agricole de montagne qui vient en parallèle de celle menée par les Vosges : le président Vannson a rappelé l’engagement du département à hauteur de 3 millions d’euros.

Bref,  la vache vosgienne tel le phénix renait totalement de ses cendres par la biais notamment de Lionel Vaxelaire, maitre d’œuvre avec ses proches et amis de la manifestation qui ont su donner un nouveau souffle de vie à la belle moucheté. Ah l’amour !

Photos Claude Noël




2 réactions sur “Une vosgienne sinon rien

  1. froissard

    Le succès de la Foire à la Vache vosgienne ne se dément pas .Il faut veiller à éviter l’essoufflement de cette manifestation, par de nouvelles animations et attirer de nouveaux exposants, avec présentation de savoirs faire (dressage de chiens par exemple ) Ambiance et bonne humeur étaient au rendez vous .Félicitations à MISS COEUR de MASSIF , notre nouvelle ambassadrice de la Haute vallée de la Moselotte .Remerciements à toutes les forces vives engagées dans ce temps fort de la vie de notre commune , sans oublier la régie culture/animations et aussi l’aide précieuse des services techniques pour l’acheminement et la manutention de matériel lourd . Une fois encore SAULXURES a démontré que l’on pouvait faire ensemble .On ne peut que apprécier pour l’avenir, dans le cas ou d’autres projets viendraient à naître pour renforcer l’image de notre commune, qui a été trop longtemps la risée du coin ..On se donne RDV pour la 17 ème édition, l’année prochaine .En attendant, on se retrouve les 10 et 11 aout pour la fête du haut Fer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.