Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

155 équipages au départ de la Montée Historique du Ballon d’Alsace Invité d'honneur l'ancien pilote de Rallye François Chatriot

image_pdfimage_print

Il faut s’attendre à un spectacle exceptionnel par la rareté et la beauté des véhicules. Jean-Pierre Munsch, metteur en scène de la 4ème Montée Historique et Internationale du Ballon d’Alsace, n’a pas failli à sa tache et surtout trahi son amour pour le sport automobile. Il y aura bien 155 équipages, venus des quatre coins de l’Europe au départ des 4 montées de 9 km inscrites au programme de la manifestation qui se déroule samedi 10 et dimanche 11 aout dans le village de Saint-Maurice -sur-Moselle au pied du col mythique.

Nouveauté s’il en est cette année, la journée de samedi est consacrée à un road-trip dans la montagne vosgienne avec une halte pour le déjeuner sur les bords du lac de Gérardmer suivi de la résurrection de la course de côte du Phény qui s’est déroulée une seule fois en 1968.

C’est dire si  la bande de JPM a piloté avec finesse la nouvelle édition de la Montée Historique du Ballon. Les notes sont précises, il ne reste plus qu’à lâcher les chevaux des véhicules  datant pour le plus jeune de 1989. Et les belles mécaniques ne déçoivent jamais aidées il est vrai par la précision du coup de volant de ses gentlemans drivers, par la puissance mise à disposition, par le bruit d’un  moteur que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre et accessoirement par une odeur d’huile caractéristique qui rappelle le siècle de l’automobile.

Hé oui,  le temps passe inexorablement mais la passion demeure pour beaucoup à l’instar de celle avouée par l’ancien pilote de Rallye plusieurs fois champion de France de la discipline François Chatriot qui est cette année l’invité d’honneur.

Le week-end s’écrit donc en lettre majuscule pour un moment bercé par l’appel de noms aussi prestigieux que Porches, Bugatti, Ferrari, BMW, Panhard, Mercedes, Triumph, Alfa-Roméo…et bien d’autres encore !

Le programme :

Mise en pré-grille : dimanche 11 Août 2019   7H15 et 8h15

Montées Dimanche 11 Août 2019 premier départ 7h30 . Quatre montées sont prévues

MHIBA_2019_officielle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.