Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Bussang : une borne de recharge pour vélos électriques à l’Office de Tourisme

image_pdfimage_print

forest-4366094_1280

Les personnes qui veulent faire de longues sorties avec leur VAE ont désormais une nouvelle solution ! Le SIVU Tourisme Hautes Vosges a développé en partenariat avec la société BOSCH, un réseau de bornes et chargeurs électriques dans le secteur des Hautes Vosges.

Ainsi, une borne eBike PowerStation  a été installée à l’Office de Tourisme de Bussang. Elle est équipée de 6 chargeurs que vous pourrez utiliser gratuitement sur simple demande pendant les horaires d’ouverture. Il faut compter environ une petite heure pour charger une batterie. Des chargeurs sont également disponibles gratuitement dans certains commerces et hébergements de la commune.

Avec ce nouveau service, vous aurez la possibilité de découvrir des endroits encore plus éloignés !




7 réactions sur “Bussang : une borne de recharge pour vélos électriques à l’Office de Tourisme

  1. gene54

    Cher Gavroche,
    C’est avec attention que je viens de lire votre commentaire sur la mise à disposition de bornes pour recharger les VAE.
    Avec quelques amis, nous sommes partis de REMIREMONT, sur la Voie Verte, direction BUSSANG. Agée de plus 70 ans, j’ai sollicité un peu voire beaucoup ma batterie. Arrivé à BUSSANG, nous avons découvert les bornes mises à notre disposition. Pendant que les batteries de nos vélos rechargeaient, nous avons fait quelques emplettes (boissons, fruits, pain, charcuterie …) pour nous restaurer en haut du Col du Page, puis via VENTRON, reprendre la Voie Verte à CORNIMONT et enfin REMIREMONT.
    A l’avenir, nous ferons une escale au THILLOT pour déjeuner dans un petit resto sympa puis via le col du Ménil, retournons à CORNIMONT puis REMIREMONT.
    En effet, je ne voudrais que les Bussenets s’appauvrissent en prenant à leur charge notre loisir.
    Désolée, je n’y avais pas pensé avant votre pertinente remarque.

    répondre
  2. gavroche

    des retombées pour qui ? toujours les mêmes ! on n’ a qu’a faire cela aussi pour les voitures électriques comme cela vous aurez plus de retombées , et si c’est le cas je viendrai charger mes batteries ici et non pas chez moi .c’est bien qu’il y ai ce genre de service mais je ne suis pas pour la gratuité

    répondre
  3. Philippe POIROT

    Il convient de préciser que ce partenariat avec la société Bosch et le SIVU Tourisme Hautes Vosges a permis de mettre en place 7 bornes dans les Offices de Tourisme et 90 chargeurs dans différents lieux et structures touristiques.sur les deux communautés de communes des Hautes Vosges et Ballons des Hautes Vosges.
    L’objectif de ces recharges gratuites est de répondre à la demande en pleine progression des cyclistes VAE qu’ils soient locaux ,en itinérance ou en séjours dans les Hautes Vosges et de leur offrir ce service pour encore plus de mobilité..

    Cet investissement de plusieurs milliers d’euros n’a rien coûté aux contribuables locaux ni aux professionnels touristiques. En contre partie, les OT et les socio professionnels s’engage à prendre en charge ce rechargement soit environ 0.05 centimes par charge.
    Je ne doute pas que ce maillage de bornes de recharge sera bénéfique pour notre économie touristique et à l’heure du réchauffement climatique ce type d’offre « de slow tourisme » doit être soutenu et développé sur notre territoire.
    Philippe POIROT
    Directeur SIVU Tourisme Hautes Vosges

    répondre
    1. lepetitmanu

      et voilà la réponse attendue et pleine de bon sens … c’était donc inutile de crier aux loups Mr Gavroche.
      Certains, qui dés qu’ils ne sont pas concernés ou savent qu’ils ne profiteront pas d’un  » avantage  » se sentent obligés d’être contre, de râler ou de faire valoir l’aspect financier partagé … ils oublient vite qu’ils profitent certainement (comme tout le monde) d’un quelconque avantage gratuit que n’ont pas d’autres malgré le fait qu’il soit  » payé  » par tout le monde.

      Il existe des pays où on ne paye ni taxe et ni impôts et où .. on n’a rien … n’hésitez pas surtout si ce n’est que l’aspect financier qui vous irrite.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.