Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

Bussang : «  Suzy Storck » au Théâtre du Peuple

image_pdfimage_print

P1290230

Le Theâtre du Peuple présente cet été « Suzy Storck », de Magali Mougel, mis en scène par Simon Delétang. Un spectacle du soir, joué à 20h, avec sur scène Marion Couzinié, Simon Delétang, François Lervy et Charles-Antoine Sanchez.

Pour la première fois depuis Maurice Pottecher, un texte écrit par une native des Vosges est joué sur la grande scène du Théâtre du Peuple. Magali Mougel vit à Epinal. Son texte « Suzy Storck », traduit dans de nombreuses langues, est pour la première fois créé dans un théâtre français, à Bussang. Le thème est présenté ainsi : le renoncement d’une femme à ses rêves personnels pour réaliser le désir de famille de son compagnon. Un sujet actuel et consensuel sur « la condition féminine ».

Si vous êtes amateurs de discours féministe, vous apprécierez sans aucun doute. « Suzy Storck nous plonge dans une situation intime, celle d’une femme au foyer qui va gripper les rouages de son quotidien par un geste d’inattention aux conséquences graves » explique Simon Deletang « Un acte de libération qui offre pour la scène un personne de femme magnifique ». Le metteur en scène a eu un « véritable coup de coeur » pour le texte. Une rencontre avec l’équipe artistique est prévue à l’issue de la représentation le 24 aout. Le spectacle partira en tournée en 2020 et 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.