Search
jeudi 1 oct 2020
  • :
  • :

C’est la journée internationale du chat !

image_pdfimage_print

IMG_0368

Ce jeudi 8 aout est la journée internationale du chat : encore une ! Cette « journée internationale » a été créée en 2002 à l’initiative du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais, pour International Fund for Animal Welfare ) dans le but d’encourager aussi bien les propriétaires de chats que les passionnés des félins à en prendre soin.

En prendre soin, c’est le but que s’est fixé l’association romarimontaine « Chats sans famille ». Créée en février 2018, celle-ci compte 6 membres actifs bénévoles et de nombreux adhérents. Ses objectifs sont : 21stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. L’association recueille des dons de nourriture et propose des adhésions. C’est essentiel pour son fonctionnement : « On ne vit que de dons et d’adhésions », explique Nelly Cottet, la présidente.

Pour plus de renseignements sur les actions menées par « Chats sans famille », rendez-vous sur la page Facebook de l’association.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.