Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Clémence Beretta lance une cagnotte pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2019-08-12 à 09.39.24

Clémence Beretta lance une cagnotte pour financer sa préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La jeune femme fait appelle à la générosité de tous pour soutenir son projet sportif et marquer l’histoire du sport vosgien en devenant la première femme vosgienne du 3ème millénaire qualifiée aux JO d’été.

« Nous voilà à un an des prochains JO d’été et la préparation commence dès maintenant. Le minima de performance requis est élevé et je vais devoir m’entraîner encore plus dur pour atteindre ce standard. C’est donc une saison où je vais prendre des risques et déployer de grands moyens pour tout optimiser. », explique la sportive. « Pour ce faire, j’ai prévu de réaliser plusieurs stages de préparation notamment un stage de 3 semaines en altitude en Afrique du Sud. Ce stage représente un coût important dans mon budget de ma saison 2019/2020 puisqu’il s’élève à près de 5000€. Cette somme englobe, le transport, l’hôtel et la pension complète ainsi qu’une partie des frais de mon coach et du kinésithérapeute. »

Tous les renseignements sont ici  :  https://www.fosburit.com/projets/projet/clemence-beretta-tokyo/

 

 




2 réactions sur “Clémence Beretta lance une cagnotte pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

  1. MENDIANT88

    J’ai quelques interrogations sur la nécessité d’une telle cagnotte :

    1. Son club qui fait partie des meilleurs clubs français ne peut pas financer une partie de ce stage ? sa fédération ? la ligue ? le comité départemental mais aussi le conseil régional et le conseil départemental des Vosges ?

    2. Je suis très étonné que cette cagnotte servira  » Cette somme englobe, le transport, l’hôtel et la pension complète ainsi qu’une partie des frais de mon coach », en effet son coach Eddy RIVAT est cadre d’état, il dépend du ministère des sports ???

    répondre
  2. Clémence Beretta

    Bonjour,

    Je prends le temps de vous répondre car votre commentaire m’interpelle.
    Je perçois des aides de la fédération, de la région et du département à hauteurs de 4000€ en tout et pour tout qui couvre à peine les frais que j’ai durant une saison. A savoir: kinésithérapeute, ostéopathie, cryothérapie, préparation mentale, compléments alimentaires, chaussures, vêtements, les déplacements entre le CREPS et mon club et j’en passe. Je précise également que c’est la première année que je touche autant car avant la fédération ne m’aidait pas.

    Malheureusement, je fais de l’athlétisme et à part les aides que j’ai cité précédemment, je ne touche rien. Mon club est peut-être un gros club en terme de licenciés mais il ne peut pas m’aider financièrement si ce n’est rembourser uniquement mes frais de compétitions.

    Si je demande cette somme c’est que cette saison je vais mettre en place un stage qui coute cher et dont je n’ai pas les fonds pour le financer seule. Concernant mon coach, il est fonctionnaire, oui, mais quel rapport ? Mon entraineur n’a pas de primes ou autre quand il part en stage perso avec ses athlètes. Les frais liés à l’entraineur et au kiné sont donc à se partager entre les athlètes du stage car c’est un stage perso et non fédéral.

    Renseignez-vous sur la dure réalité du sport de haut niveau quand l’on pratique une discipline peu médiatisée. Et n’hésitez pas à demander aux collectivités territoriales ou à mon club pour vérifier la véracité de mes propos.

    Quelle tristesse que de se cacher derrière un pseudo risible et déverser ce genre de commentaire contre une athlète qui ne demande qu’à se préparer de manière optimale.

    Si vous avez d’autres questions, contactez-moi directement la prochaine fois.

    Cordialement,
    Clémence Beretta

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.