Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Un concours pour valoriser les miels de Lorraine

image_pdfimage_print
crédits photo Conseil départemental des Vosges

crédits photo Conseil départemental des Vosges

Chaque année, APIVOSGES (la Fédération Départementale d’Apiculture) organise son concours des miels de Lorraine. Il permet de promouvoir l’apiculture, mettre en avant des produits de qualité et développer l’image des miels vosgiens.

Chaque année, professionnels et amateurs peuvent s’inscrire à ce concours et tenter de remporter une médaille. Il n’est pas exclusif aux miels produits dans les Vosges, mais également à ceux provenant des départements limitrophes. Plusieurs catégories de miels entrent en jeux : miel de fleurs, d’acacia, de tilleul, de forêt, de sapin et de montagne. Un apiculteur ne peut présenter qu’un seul miel par catégorie et de même secteur, récolté en 2019. Tous les échantillons envoyés dans le cadre du concours seront analysés par le Laboratoire Départemental Vétérinaire et Alimentaire des Vosges. Ensuite, un jury goûtera ces miels le 5 octobre à la salle polyvalente de Grandvillers et dans le plus strict anonymat des apiculteurs.

 

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2019/08/concours-valoriser-miels-de-lorraine/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.