Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Cornimont : célébration de la messe sur la piste des auto-tamponneuses

image_pdfimage_print

Ce dimanche matin à Cornimont, à l’occasion de la fête patronale, les paroissiens ont investi la piste des auto-tamponneuses pour assister à la messe dominicale en partenariat avec les forains. La fête foraine anime la ville cet après-midi, ce soir et demain, sur la Place de la Pranzière. Au programme : manèges, animations et ses attractions pour toute la famille. Buvette et restauration sur place.

Photos de Claude Noel




5 réactions sur “Cornimont : célébration de la messe sur la piste des auto-tamponneuses

  1. lolo

    J’ai été au catéchisme et là je ne comprend pas , ils sont en train de ridiculiser la religion chrétienne. C’est n’importe quoi ?

    répondre
  2. André

    L’Eglise abrite ses fidèles sous tous les toits. En ce jour de fête à Cornimont, Saint Barthélémy rappelle à l’union pour un prière, une messe .Quelque part, on prie dans les rues à même le sol. Un chapiteau en place publique rassemble davantage que l’Eglise quand il fait beau à Cornimont . Partout les fêtes disparaissent. ( Il n’y a jamais assez d’euros pour aller à la fête). Cornimont festoie comme de coutume, et prie en même temps. Bravo ! Les apôtres ne voient que du bonheur , moi aussi ! Je suis allé à la fête avant et après la messe.Paroissien mal informé, ( pas assez fidèle sans aucun doute ), Si j’avais su, je serais allé à la messe en même temps.

    répondre
  3. lolo

    « Quelque part, on prie dans les rues à même le sol. »,c’est surement pas la bonne religion!! et ça m’étonnerait que » Les apôtres ne voient que du bonheur » .je veux bien être chrétien mais surement pas crétin.

    répondre
    1. André

      il doit se trouver des crétins dans et hors la, les religions. La religion dicte la bonne voie, conduite, sagesse. Ils se trouvent des pervers qui « malaxent » les esprits faibles à leurs fins sous couvert de religion déformée . Ceux là même insultent les autres et sont dangereux. Qui a la tête sur les épaules fait la part des choses, chrétien et pas chrétien. Je ne vois pas de prosélytisme sournois dans la religion catholique. Les fidèles peuvent faire procession.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.