Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Décès du maire de Signes : Dominique Peduzzi exprime son émotion

image_pdfimage_print
Dominique Peduzzi, président de l’association des mairies des Vosges

Dominique Peduzzi, président de l’association des mairies des Vosges

Dominique PEDUZZI, Président de l’AMV 88 (Association des maires et présidents de communautés des Vosges) a souhaité s’exprimer au sujet du décès du maire de Signes.

« Dans le plein exercice de ses fonctions de maire, Monsieur Jean-Mathieu MICHEL, premier magistrat de la commune de Signes depuis 1983, est décédé dans des circonstances incompréhensibles. D’abord l’effarement, ensuite la plus profonde tristesse, puis maintenant l’énergie de dénoncer de tels agissements !

C’est ce que je ressens pour notre collègue qui a perdu la vie alors qu’il œuvrait dans le cadre de la mission donnée par les habitants de sa commune et dans le cadre de l’exécution des pouvoirs de police, dont nous sommes dépositaires et ce, pour pouvoir constater et faire cesser un acte illégal.

En tant que maires, nous sommes régulièrement et directement confrontés à des incivilités, des détériorations du cadre de vie et de bien d’autres choses. Pour autant, doit-on payer de notre vie l’exercice de notre mandat ? Nous sommes des élus de la République avec une caractéristique propre : des élus de proximité au contact du terrain et donc de tout danger. Notre force passe par notre soutien à notre collègue. Aussi, afin de nous unir au rassemblement d’hommage des habitants et des élus prévu ce jeudi devant la mairie de Signes, j’invite l’ensemble des maires vosgiens à placer le drapeau de leur mairie en berne.

Solidairement,

Dominique PEDUZZI Président de l’AMV 88 (Association des maires et présidents de communautés des Vosges) Maire de Fresse-sur-Moselle Président de la Communauté de communes des Ballons des Hautes-Vosges »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.