Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Festi’Foss’Art : les artistes locaux présentent leur savoir faire à la Chapelle du Vieux Saint-Amé

image_pdfimage_print

Le site de la Chapelle du Vieux St-Amé accueillait ce dimanche la deuxième édition du FESTI’FOSS’ART, une rencontre festive à la découverte du Massif du Fossard au coeur des « Vosges Secrètes ». L’occasion de découvrir des artistes locaux talentueux.

L’événement était organisé par un groupement d’associations (la Source des Arts de Plombières, les Amis du Vieux St-Amé, le Club Vosgien, l’Association Pour le St-Mont, la Société des Fêtes de St-Amé), la ComCom de la Porte des Vosges Méridionales, l’ONF et l’Université de Lorraine. Les Épinettes des Vosges, en concert tout au long de l’après-midi, présentaient leurs instruments. Jean-Luc Thiriat proposait une démonstration de fabrication de Vitrail. Anne Haxaire a mis en place la création d’une œuvre avec les visiteurs. Bertrand Capus et Digby Field, deux dessinateurs au style différent ont dessiné en direct et exposé leurs œuvres.

Il y a avait aussi Félix Pierré, graveur et tailleur de pierre et l’Association des amis des Monuments anciens du Val-d’Ajol, Luisa Zerial,a rtiste peintre décorateur exposait ses réalisations), ou encore l’association Culture Théâtre Peinture Sculpture de Remiremont. Le graveur sur pierre et restaurateur M.H, installé sur Remiremont dans les Vosges, Félix Pierré-Lecomte présentait son savoir-faire en matière de restauration de monuments historiques, création de gravures et sculptures ou répliques d’oeuvre. Félix Pierré-Lecomte se déplace dans toute la France ou à l’étranger. Il participe actuellement à la construction d’une église dans le Sud ! Retrouvez plus d’info sur son site internet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.