Search
vendredi 22 nov 2019
  • :
  • :

La montée historique réalise des rêves d’enfants Un partenariat avec "un enfant, un rêve, association Matthieu Carrère" était mis en place lors de cette quatrième édition de la montée historique internationale du Ballon d'Alsace

image_pdfimage_print

Ils étaient quatre apprentis copilotes à repartir avec des étoiles plein les yeux ce dimanche lors de la montée historique internationale du Ballon d’Alsace.

Valentin, Florentin, Amaël et Pauline sont quatre enfants confrontés à la maladie auxquels l’association « un enfant, un rêve », présidée par Francis Carrère, en partenariat avec l’organisation de la MHIBA, a proposé de vivre cette montée de l’intérieur en prenant place à bord de véhicules de prestige.

Les pilotes, dans leur grande générosité, ne se sont pas fait prier pour embarquer un enfant et partager avec eux, le temps d’une montée de 9 kilomètres, leur passion pour la belle mécanique.

Valentin et Florentin ont chacun pris place à bord d’une Porsche, Pauline a découvert la 205 rallye, tandis qu’Amaël a embarqué à bord d’une Ferrari pilotée par l’ancien champion de Formule 1 René Arnoux.

Une expérience décoiffante et grisante que les enfants ne sont pas prêts d’oublier. Des échanges de photos, de dédicaces et même de numéros sont venus clore en beauté cet après-midi où la maladie a été mise entre parenthèse.

A.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.