Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Orages : les Vosges placées en vigilance orange

image_pdfimage_print

 

Capture d’écran 2019-08-18 à 12.38.45
Météo France a placé 12 départements en vigilance orange, parmi lesquels le département des Vosges, pour le risque d’orage. Début d’évènement prévu le dimanche 18 août 2019 à 15h. Situation fortement orageuse nécessitant une attention particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent.

« Dès cet après-midi, et jusqu’en matinée de demain lundi, des orages vont se développer sur un axe allant de l’Occitanie à la Lorraine et l’Alsace. » explique Météo France sur son site internet. « Ces orages s’annoncent forts sur les départements placés en vigilance orange, où l’on attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 20 et 40 voire 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d’inondations locales), de la grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h, voire localement davantage, et une activité électrique soutenue. »

Météo France donne les conseils suivants : 
« – Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
– Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
– A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.