Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Orages : les Vosges placées en vigilance orange

image_pdfimage_print

orage2

26 départements sont placés en vigilance orange orages par Météo France de l’Occitanie au Nord-Est, à partir de cet après-midi à 15h.

Les 9 départements suivants restent en vigilance orange orages : Aube, Aveyron, Côte-d’Or (21), Haute-Garonne, Marne, Haute-Marne, Meuse, Tarn, Yonne. Et 17 départements sont ajoutés à cette vigilance orange : Ain, Ardennes, Cantal, Doubs, Jura, Loire, Haute-Loire, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Rhône, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges et Territoire-de-Belfort.

« En cours d’après-midi, dans l’air très chaud présent sur l’est du pays à l’avant de la perturbation, des orages se développent de la Bourgogne vers la Champagne les ardennes et la Lorraine. Sur l’est de Midi-Pyrénées, cette évolution orageuse sera plus tardive plutôt en fin de journée, et se décalera ensuite vers le Centre-Est puis vers l’Alsace », affirme Météo France sur son site internet. « Ces orages s’accompagneront localement de chutes de grosse grêle, de fortes intensités de pluies et de violentes rafales de vent pouvant atteindre ou dépasser 100 km/h. »

Météo France donne les conseils suivants :

  • Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
  • Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.

Capture d’écran 2019-08-09 à 11.04.12




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.