Search
dimanche 27 sept 2020
  • :
  • :

Remiremont : Pierre Thiriet reçoit la médaille de la ville

image_pdfimage_print

Photos de Christian Schirme

Ce lundi soir, le pilote romarimointain Pierre Thiriet s’est vu remettre la médaille de la Ville de Remiremont. Il était entouré d’amis et de membres de sa famille, parmi lesquels son père Claude Thiriet, fondateur de l’entreprise familiale de surgelé, dont il prend la succession.

Des membres de l’ASA des Vallées étaient présents pour le féliciter pour son parcours. Depuis ses débuts en endurance, Pierre Thiriet a couru notamment pour les écuries Luxury Racing et TDS Racing1. En juin 2018, il participe aux 24 Heures du Mans pour Signatech Alpine8,9. Les écuries TDS Racing et G-Drive Racing sont déclarées non conformes à l’arrivée, puis déclassées après plusieurs mois d’attente. Cette sanction à pour conséquence de donner la victoire à Pierre Thiriet, la première de sa carrière aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP210,11,12. En 2019, il remporte une nouvelle victoire sur les 24 Heures du Mans avec l’écurie Signatech-Alpine, accompagné d’André Negrão et de Nicolas Lapierre et devient champion LMP2 WEC 2019




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.