Search
samedi 21 sept 2019
  • :
  • :

Saint-Nabord : journée portes ouvertes à la maison du patrimoine

image_pdfimage_print

smallit

L’Association «Histoire et Patrimoine» de Saint-Nabord organise des portes-ouverte de leur maison d’Histoire & Patrimoine ce mardi de 14 à 18h : riche collection de meubles, vêtements et autres souvenirs qui offre aux visiteurs une vision de ce que pouvait être la vie quotidienne d’un vosgien au siècle dernier.

Reconstitution de l’intérieur d’une maison vosgienne : cuisine, chambres à coucher, pièces de vie… nombreuses collections d’outils, livres et savoir-faire. Une salle des maquettes où sont présentés des modèles réduits d’un moulin à papier, moulin à grains et haut-fer et qui montrent les modes de travail d’autrefois où tout était fabriqué manuellement avec l’eau comme seule force motrice. Une salle dédiée au Général Humbert – natif de Saint Nabord, à la prestigieuse réputation chez nos amis Irlandais et pour cause : son principal titre de gloire est sa participation à l’expédition d’Irlande où il remporta la bataille de Castlebar, à la tête d’une force franco-irlandaise.

Nouveauté : Une dizaine de diaporamas sont à découvrir sur place lors de votre visite : Saint-Nabord d’hier à aujourd’hui, Saint-Nabord aux quatre saisons, le patrimoine religieux de Saint-Nabord, l’eau à Saint-Nabord, une biographie du général Humbert etc.

www.tourisme-remiremont-plombieres.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.