Search
vendredi 4 déc 2020
  • :
  • :

Le vélo à assistance électrique en toute liberté dans les « Hautes Vosges »

image_pdfimage_print

cyclist-394274_1280
Le SIVU Tourisme a depuis plusieurs années engagé des actions structurantes et de promotion pour le développement de la filière vélo sur le territoire des Hautes Vosges. La clientèle des cyclistes, qu’elle soit sur route, sur piste cyclable, en VTT, VAE, en enduro ou encore sur les Bikes Park est une clientèle importante pour les Hautes Vosges pour l’économie locale d’avril à octobre.

La pratique du VAE en VTT ou sur route représente une offre nouvelle en pleine expansion en mobilité douce et accessible au plus grand nombre. Pour cet été, afin de structurer et d’enrichir cette pratique du VAE (Vélo à assistance électrique), la clientèle pourra bénéficier d’un nouveau service avec le déploiement de 32 points de recharges Bosch sur le territoire des Hautes Vosges grâce à un partenariat signé par le SIVU Tourisme et cette société.

Les cyclistes trouveront dans les Offices de tourisme, les points d’informations touristiques (sites touristiques, lieux de visites, hôtels-restaurants, magasins de sports, campings, village vacances…) des bornes et des chargeurs à disposition et ceci gratuitement pour recharger leurs batteries en cas de besoin. Une cartographie avec les points de recharge et les coordonnées GPS est disponible en ligne sur le site www.hautes-vosges.net ou encore dans le nouveau dépliant VTT Hautes Vosges couvrant le territoire des deux communautés de communes des Hautes Vosges et des Ballons des Hautes Vosges.

Ce dispositif et la politique de développement de la filière vélo porté par le SIVU Tourisme Hautes Vosges a été présenté à « la Base de Loisirs de Saulxures/Moselotte » partenaire de cette opération.

SIVU Tourisme Hautes Vosges




Une réaction sur “Le vélo à assistance électrique en toute liberté dans les « Hautes Vosges »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.