Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

Vosges : pétards et feux d’artifice interdits

image_pdfimage_print

petard-

Communiqué de la Préfecture des Vosges

Interdiction temporaire d’utilisation, de port et transport d’artifices dits de divertissement et d’articles pyrotechniques dans le département des Vosges

Pierre ORY, Préfet des Vosges, a décidé par arrêté préfectoral d’interdire le port, le transport ainsi que l’utilisation de pétards par les particuliers sur la voie publique ou en direction de celle-ci, dans les manifestations publiques, les lieux de grands rassemblements de personnes ainsi que dans les établissements recevant du public, du mardi 13 août 2019 à 00h00 au lundi 19 août 2019 à 08h00.

En effet, l’utilisation inconsidérée de pétards et feux d’artifices sur la voie publique ou en direction de celle-ci, ou dans des lieux où se tiennent de grands rassemblements de personnes, est de nature à créer des troubles à la tranquillité et à l’ordre public, ainsi que des désordres et mouvements de panique, alors même que les services de l’État sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans le département.

Les infractions seront passibles de contraventions de 1re classe, ainsi que de l’application de l’article 322-11-1 du code pénal. En revanche, l’utilisation des artifices de divertissement par des artificiers, titulaires d’un certificat de qualification, demeure autorisée dans le cadre des spectacles pyrotechniques.

Prefecture des Vosges




6 réactions sur “Vosges : pétards et feux d’artifice interdits

  1. houlààà.

    La France s’enfonce de plus en plus dans la voyoucratie et l’immoralité.
    Mais comme cela se fait petit à petit, on s’habitue lol.

    répondre
  2. marcel

    Punition générale, comme à l’école, pour indiscipline . Et pour les armes blanches , on aura encore le droit d’aller aux pissenlits l’an prochain ?

    répondre
  3. guignol

    he oui comme vous dites gavroche on vit dans un monde d’interdit cela s’appelais dans un temps lointain le democratie…………….

    répondre
  4. Louis

    les pétards ont toujours existés mais la différence on a plus de limites tout devient démesurés ; et on en arrive à des pétards énormes autorisés à la vente via nos pays voisins .Vive l’Europe et vive la Chine .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.