Search
mardi 3 août 2021
  • :
  • :

Les bénévoles de l’association Plombières Cinéma préparent leur première « CLAP »

image_pdfimage_print

plombieres cinéma équipe 21 07 19

Les bénévoles de l’association Plombières Cinéma vous annoncent l’inauguration de leur première CLAP !
La première  Ciné-rencontre Lumineuse A Plombières-les-Bains Elle se déroulera en présence et autour de Bertrand Tavernier les 2 et 3 novembre prochain.

Après 18 mois d’existence et la réouverture du cinéma assurée par une association de bénévoles, celle-ci connait un certain succès et a déjà eu la joie d’accueillir entre autres Swann Arlaud (César du meilleur acteur 2018), Joséphine de Meaux (Les petits flocons, Ducobu…), Rémi Allier (César du meilleur court métrage 2019), Franck Llopis, Julien Hallard (Comme des garçons), dernièrement Gilles de Maistre et l’avant-première de Demain est à nous, et bien sûr l’avant-première fabuleuse de Perdrix en juillet (film tourné dans la ville) qui a accueilli plus de 350 personnes !

A chaque rencontre, ce sont des moments très chaleureux et conviviaux qui ont eu lieu, avec des échanges autour des films et les fameux apéritifs vosgiens offerts qui réunissent spectateurs et invités.  Ces moments, l’association a voulu les valoriser et les développer dans le concept des CLAP: accueillir une légende, un « monument » du cinéma français, autour de ses films pour partager, échanger, et passer un week end inoubliable.  Bertrand Tavernier nous honore de sa présence pour notre première, et vient avec 3 de ses films les plus fameux.

Le week end se déroulera comme suit :

Samedi 02 novembre :
16h : projection de « Capitaine Conan »
19h : apéritif offert aux spectateurs dans la grande galerie des Thermes, au Grand Hôtel, en présence de Bertrand TAVERNIER.
20h30 : Projection de « La vie et rien d’autre »

Dimanche 03 novembre :
15h : Projection de « Le juge et l’assassin »
18h : Projection de « rattrapage » de Capitaine Conan.
Bertrand Tavernier viendra présenter les films et débattre avec les spectateurs après chacun (sauf le dimanche à 18h).

Grâce aux nombreux partenaires qui les soutiennent, les bénévoles, soucieux d’offrir la possibilité au plus grand nombre de pouvoir venir et côtoyer un grand (LE plus grand ?) nom du cinéma français, maintiennent leurs tarifs bas habituels (tarif plein 6 euros). Ils mettent également en place un PASS 3 FILMS au tarif de 15 euros. Ce pass sera pré-vendu aux horaires des séances du cinéma dès début octobre.

 

      0-1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.