Search
mardi 29 sept 2020
  • :
  • :

Du bioéthanol pour faire rouler le Grand Est !

image_pdfimage_print

Communiqué de la Région Grand-Est

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, confirme son soutien à la filière betteravière en transformant la flotte de véhicules de la Collectivité régionale dès 2019 pour lui permettre de rouler au bioéthanol.

Cette mesure exemplaire s’ajoute au plan de 2,5 millions d’euros, engagé par la Région en janvier dernier, pour accompagner 10 000 ménages du Grand Est souhaitant convertir leur véhicule au carburant bioéthanol. Cette aide se traduit par une prise en charge de 50% du coût du dispositif de conversion dans la limite de 250 €. Rappelons également que la Région soutient l’essor de l’hydrogène dans le ferroviaire, ainsi que le BioGNV (issu de la méthanisation), des procédés plus respectueux de l’environnement. L’objectif est d’apporter une réponse durable à la crise des carburants. Le passage au bioéthanol permet aux usagers de réduire le budget carburant de 35 à 45% mais également de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70%.

Plus d’informations sur le site: https://www.grandest.fr/vos-aides-regionales/soutien-conversion- bioethanol-2019/, avec le règlement intérieur, l’accès direct à la plateforme de demande d’aide et une foire aux questions. Une hotline est également à la disposition du public : 03 87 18 36 26 (numéro local).

Communiqué de la Région Grand-Est




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.