Search
samedi 19 oct 2019
  • :
  • :

La Bresse : Cuisine Mode d’emploi(s) avec Thierry Marx

image_pdfimage_print
 photographies « CME-Mathieu Delmestre ».


photographies « CME-Mathieu Delmestre ».

Du 16 septembre au 29 novembre 2019, Cuisine Mode d’Emploi(s) s’installe à La Bresse pour la mise en place d’une session de formation « CQP Commis de cuisine ».

Cuisine Mode d’Emploi(s) propose une nouvelle approche de la formation aux métiers de la restauration qui permet en 11 semaines d’acquérir les compétences reconnues par la branche professionnelle. Ces parcours d’insertion professionnelle de courte durée, qualifiants et immédiatement opérationnels allient une formation et une mise à l’emploi dans les domaines de la cuisine, de la boulangerie, des produits de la marée et du service en restauration-option sommellerie.

10 stagiaires sélectionnés

Ce dispositif est destiné aux personnes sans emploi et en reconversion professionnelle : demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, jeunes demandeurs d’emploi sans qualification, personnes placées sous main de justice…

Le parcours de chaque stagiaire est pris en charge intégralement grâce au co-financement des partenaires publics dans le cadre du Plan Investissement dans les Compétences (PIC) et partenaires privés. Chaque stagiaire est doté pendant la durée de la formation des vêtements professionnels et d’une mallette d’ustensiles.

11 semaines de formation

La formation de 11 semaines se déroule en 2 périodes validées par un diplôme de Certificat de qualification professionnelle (CQP).

photographies « CME-Mathieu Delmestre ».




4 réactions sur “La Bresse : Cuisine Mode d’emploi(s) avec Thierry Marx

  1. lolo

    Cela n’a aucune valeur vu que le principal intéressé Thierry Marx n’est pas présent pour leur apprendre le métier. Il faut appeler ce stage Cuisine Mode d’emploi(s) sans Thierry Marx. C’est plus juste comme çà.

    répondre
  2. lepetitmanu

    quelle naïveté !!
    parce que vous croyez que Thierry MARX a le temps de passer 11 semaines à La Bresse ? Il n’a pas gagné sa renommée en faisant cette école, il a des restaurants et des dizaines d’employés partout en France et un réseau ainsi qu’un protocole de communication à entretenir et développer. Alors forcément il ne peut pas être présent et forcément ce n’est pas lui qui va leurs apprendre la cuisine ! Vous croyez que c’est Mr THIRIET ou Mr MAUFFREY qui forment les employés dans leurs entreprises dans les Vosges ?
    C’est une excellente initiative qui a déjà fonctionné plusieurs fois en France alors avant de cracher dans la soupe .. apprenez à la faire :)
    .

    répondre
  3. lolo

    ça na toujours aucune valeur??.il n’et pas la donc on ne site pas son nom dans ce cas?,moi je vais mettre mon nom ,alors on dira AH il et venu.!!,au moins une fois toute les semaines ça serait plus juste!!

    (quelle naïveté !!), vu que je suis peut-être naïf ,mais ce que je sais c’est que je ne fais pas partie du monde des bisounours!!!! HA,HA,HA

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.