Search
lundi 26 oct 2020
  • :
  • :

« Celles qui plantent des arbres » : spectacle à la Médiathèque de Remiremont

image_pdfimage_print

 

A l’occasion du cycle d’animations « Rencontres avec… la forêt » proposée par la Médiathèque Départementale des Vosges, la médiathèque de Remiremont vous propose un conte musical exceptionnel (tout public, à partir de 8 ans).

unnamedMapie Caburet évolue dans l’univers des contes depuis au moins deux décennies et assume, depuis 2001, la création artistique de la compagnie A lueur des contes. Déjà présente dans le programme « Rencontre avec… La Nuit », (2017) elle nous revient pour cette édition avec un  violoncelliste de talent, Stann Duguet. Si la conteuse vit en Franche-Comté, ses récits n’ont pas de frontière tout comme ce musicien qui sillonne le monde mais demeure bien ancré dans les Vosges.

Histoires, musiques et trajectoires fusionnent facilement et comme une belle balade en forêt, ce duo offre cette respiration (artistique) vitale à notre santé physique et mentale. On y parlera des femmes, avec toute la délicatesse de la parole de Mapie ; et de leur lien aux arbres et à la nature, avec toute la profondeur du jeu de Stann… Jeudi le 10 octobre 20h00 : Remiremont, médiathèque, SUR RESERVATION




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.